NICOLAS MICHAUD
Président & co-fondateur
Diplômé d'un Master recherche en Histoire, Nicolas rejoint le Guide-Vert avant de devenir concepteur-rédacteur pour viaFrance, agence digitale spécialisée dans le Tourisme. Il devient ensuite Chef de projet éditorial au sein de viaEuropa, filiale de Webedia et développe la stratégie éditoriale et web pour des grands comptes d'acteurs du e-tourisme.

CATHERINE LIN
Directrice générale & co-fondatrice
Catherine est diplômée en Master recherche en Histoire et de Sociologie de la Sorbonne et de l’EHESS. Formée au Digital au sein de grands groupes internationaux, experte en Expérience Client, elle offre aux Aèdes sa double culture pour optimiser votre communication digitale.
MAURICIO ONETTO
Co-fondateur & conseiller scientifique
Docteur et enseignant-chercheur en Histoire, diplômé de l'EHESS, Mauricio parcourt le monde pour faire la lumière sur les grands enjeux historiques. Responsable de nombreux colloques et d'expositions, il offre un regard scientifique et technique aux Aèdes.

NOS VALEURS
No
Innovation
Engagement
Transparence
NOTRE MANIFESTE
« RENOUVELER L’EXPERIENCE DU PATRIMOINE »
La révolution du numérique a bouleversé notre manière de vivre et d’accéder à la culture et l’information. Face à ce changement de paradigme, le Patrimoine doit faire sa « révolution » pour continuer d’attirer les publics et bâtir de nouveaux modèles économiques nécessaire à sa préservation. Mais tous, en particulier le Patrimoine de nos territoires, n’ont pas les moyens de cette réinvention.
Notre concept est donc simple, Les Aèdes, c’est un écosystème au service du Patrimoine pour :
L’INNOVATION en créant une stratégie globale de « communication » pour améliorer l’expérience visiteur
L’ENGAGEMENT autour de projets et accompagner la conduite du changement des acteurs patrimoniaux
LA TRANSPARENCE et Faire la médiation entre les différents acteurs de la société, à travers à la philanthropie
Et si par nos récits et nos idées, nous participons, comme Les Aèdes antique à redonner le goût du patrimoine aux habitants, aux acteurs sociaux, économiques et culturels, alors nous aurons participé à notre mesure, à l’immense tâche qu’est la préservation de ce bien commun qu’est le Patrimoine.
Et ça, c’est tout ce qu’on demande.